FORMATIONS LANGAGE
DE L'ENFANT
Loulilou (en la personne de Céline DEVILLERS) est Organisme de Formation (O.F), déclaration d'activité enregistrée sous le N°44510239751. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Loulilou propose des formations sur le langage de l'enfant qui allient théorie et pratique pour les professionnel(le)s de la Petite Enfance (PMI, crèches, RPE, assistantes maternelles) et de l'enfance (écoles).
La certification qualité QUALIOPI (Certificat B06036) a été attribuée au titres des actions suivantes : Actions de formations
Devenez acteurs vis-à-vis du langage de l'enfant pour mieux accompagner le tout-petit et prévenir ainsi les troubles du langage.
Public : Assistantes-maternelles, agents de crèche, auxiliaires de crèche, auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, infirmières, directrices de crèche, psychologues, atsem, médecins, instituteurs...
Les formations continues Loulilou ont lieu en intra en présentiel.
Pour une prise en charge financière par votre OPCO, toute formation donne lieu à la signature d'une convention de formation signée entre l'O.F Céline DEVILLERS (Loulilou) et l'entreprise ou le service public.
Les formations Loulilou ne sont pas éligibles au CPF.
Durée des formations : 7h00 (1 jour) ou 14h00 (2 jours)
INDICATEURS QUALITÉ
Nbr de stagiaires formés : 1091
Nbr de formations animées : 68
Taux d'admis : 100%
Taux d'assiduité : 100%
Nombre d'abandon : 0
Note moyenne de satisfaction à chaud : 9,4/10
Taux de recommandation : 100%
Les différents stades d'acquisition et les signaux d'alerte selon les âges 0 - 3 ans
Les différents facteurs clés contribuant à un bon éveil langagier, posture et activités selon les âges
Le stagiaire est formé à l'éveil au langage dans l'exercice de ses fonctions
Dépister, accompagner et proposer des solutions aux familles dans la gestion
des écrans
Les différents stades d'acquisition et les signaux d'alerte selon les âges 3 - 6 ans
La déglutition et comment pallier les perturbations de la sphère oro faciale
Les différents stades d'acquisition, les signaux d'alerte et l'éveil au langage
Apport des neuro sciences chez l'enfant bilingue et outils pour accompagner l'enfant allophone